Pages - Menu

mardi 26 juillet 2016

JAZZ, BLUES & MOUSTIQUES

Le soleil est couché depuis longtemps et la nuit apporte un peu d’air frais. Mon alcoolisme latent me suggère de me servir un peu de vin rouge dans un énorme verre ballon mais ma raison me rappelle que j’ai pour ambition de dépasser la barre des trente ans sans me traîner un trop grand nombre d’addictions. Me voilà frustrée.

Louis, soufflant la sérénade à sa femme. Ambiance Mort sur le Nil.

Un soir par an en moyenne, j’ai des envies bien plus raffinées qu’à mon habitude. J’aimerais un très grand cru, un fauteuil confortable et un cadre paradisiaque en extérieur nuit. Un bon livre, qui colle à l’ambiance. Un Fitzgerald, par exemple. Ou un Agatha Christie, ceux qui se passent sur la Côte d’Azur, dans des hôtels hors de prix. Mais vu que ma vie ne ressemble toujours pas à Magic in the Moonlight, je me rabats sur les moyens du bord : ce soir, c’est Jazz, mes enfants. Pour un spleen dans les règles de l’art. 



Cette playlist d'une originalité rare - uniquement composée de petits jeunes qui débutent - a un effet garanti comme blanchisseur de dents et baume au cœur. Faites moi confiance, c'est peut-être du classique, mais c'est aussi du chef d'oeuvre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire