Pages - Menu

vendredi 17 juin 2016

I WANT TO DO ALL THE THINGS YOUR LUNGS DO SO WELL

Alors que la pluie ne cesse pas de s’acharner sur le sud – J’AI MIGRÉ POUR DU SOLEIL PUTAIN – et que je suis enfermée chez moi avec pour seule compagne une intégrale d’Eros Ramazzotti, j’ai décidé de sauver les meubles et de concocter un petite playlist proprement, en attendant que quelqu’un vienne me sauver. Le thème aujourd’hui, c’est de l’indie-folk-rock tranquillou pour ne rien, mais alors rien branler dans les règles de l’art.


(Avec le temps, la qualité littéraire de mes articles s’améliore nettement, je trouve)
(On retrouve aussi un acharnement au niveau des introductions/bulletins météo)
(Bref. Venons-en au fait)

Whitney – Golden Days : Nos jours heureux.
Vous réentendrez parler d’eux. Un premier album génial, et mon coup de cœur, Golden Days, qui nous donne une nostalgie estivale inexplicable. C’est doux, solaire, un tantinet mélancolique, et ça me donne envie de tomber follement amoureuse.



L’ex The Coral s’est fendu d’un album fabulistique. Ceci est la BO de votre après midi banjo, pour chiller oklm sous le porche de votre maison – que vous n’avez pas, parce que la vie, c’est pas un épisode de Desperate Housewives putain.



The Mumm-Ra – She’s Got You High : Randonnée sur les crètes.
Un morceau sous forme d’une longue montée en puissance, un bon moment pour les oreilles. Mettez la sur cassette pour l’écouter dans la voiture pendant un road trip sauvage sous le soleil.



Un bon petit folk mélancolique et lumineux pour vous accompagner dans les interminables crépuscules estivaux.


Alt-J, c’est l’un des groupes qui nourrit chaque jour ma frustration musicale, quand je me rends compte que non seulement je ne peux pas tout écouter, mais aussi que je passe sûrement à côté de plein de choses, vu que parfois je me mets à adorer des morceaux qui me laissaient indifférente jusque-là, comme cette chanson. Every Other Freckle, c’est … Eh bien, c’est une ode à l’amour charnel. Une sorte de liste mentale et plus ou moins métaphorique de tout ce que l’on aimerait faire à une personne en particulier. L’adoration de quelqu’un, qui nous pousse à vouloir tout connaître d’elle/lui (bibliquement ou non). Il existe deux versions du clip, une féminine et une masculine, et je vous laisse avec la dernière histoire de rétablir un peu d’équilibre dans la balance universelle.



Voilà. Vous êtes bien posey là, je n’en rajoute donc pas plus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire